Le Canada envisage une course de F1 avec du public en 2020

François Dumontier, l’organisateur du Grand Prix du Canada, a confirmé que lui et ses équipes travaillaient sur la mise en place d’une course de F1 avec la présence du public cette année.

Les rumeurs en provenance du Canada suggèrent depuis quelques heures que le Grand Prix du Canada pourrait avoir lieu au mois d’octobre cette année [du 9 au 11 octobre] et même s’il ne confirme pas, Dumontier assure qu’il est en discussion avec la F1.

« A ce stade, ce que je peux vous dire c’est que les discussions se poursuivent avec les différents intervenants, que ce soit la F1 ou la FIA et même avec les autorités locales ici. » a déclaré Dumontier à RDS.

« Evidemment, la Formule 1 a annoncé son calendrier du début de saison, donc la première partie en Europe, qui va débuter le 5 juillet en Autriche. »

« Donc évidemment, ils travaillent avec les différents promoteurs pour la deuxième partie du calendrier qui sont les courses hors Europe. Donc, je vous le dit avec un sourire, mais nos discussions se poursuivent. »

Concernant la venue potentielle du public sur le circuit Gilles Villeneuve, François Dumontier a déclaré qu’il devrait présenter un plan sanitaire satisfaisant à la F1 pour permettre aux spectateurs de venir voir la course.

« Le désir est de le présenter avec spectateurs, mais on sait déjà que nous devrions le présenter avec un plan sanitaire et avec de la distanciation sociale physique. C’est là-dessus que l’on travaille et les discussions se poursuivent en ce moment. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*