Lewis Hamilton déterminé à manifester son soutien à Black Lives Matter en Autriche

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton devrait se « mettre à genoux » lors du retour de la F1 en Autriche le mois prochain pour manifester son soutien à la lutte contre le racisme.

Selon le Dailymail, qui cite des sources proches du sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton serait déterminé à manifester publiquement son soutien au mouvement Black Lives Matter au Red Bull Ring le premier week-end de juillet.

Hamilton, en tant que seul pilote noir de F1, a défendu le mouvement anti-racisme Black Lives Matter depuis le meurtre de George Floyd par un policier blanc à Minneapolis le mois dernier.

Parmi une série de publications sur Instagram, il a inclus une photo de Martin Luther King priant à genoux lors d’une marche pour les droits civiques.

« Les règles et les croyances qui ont été créées il y a des centaines d’années existent toujours et empoisonnent la société. MLK a donné sa vie pour la même chose pour laquelle nous nous battons aujourd’hui, et il n’y a toujours pas de justice. » a écrit Hamilton sur les réseaux sociaux.

« Qui va nous conduire aujourd’hui? Les dirigeants que nous avons sélectionnés échouent encore et encore. Nous devons continuer à faire rage dans la nuit jusqu’à ce que le changement se produise. »

On ne sait pas à quel moment le pilote britannique posera les genoux à terre au Red Bull Ring en Autriche ni même s’il le fera vraiment, d’autant que la F1 a dû modifier certains protocoles cette année en raison de la crise du coronavirus, dont la célébration des hymnes nationaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*