Second du championnat virtuel, Alex Albon a hâte de revenir à la réalité

Le pilote Red Bull Alex Albon a été victime de problèmes de connexion ce dimanche lors de la grande finale du championnat virtuel organisé par la Formule 1.

Ce dimanche a eu lieu la dernière course du championnat Virtual Grand Prix disputée sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal et qui a été remportée par le pilote Williams George Russell.

Au terme de ce mini championnat, Russell a été titré champion Virtual Grand Prix et Alexander Albon a terminé à la seconde position.

Pour sa dernière course en ligne avant de reprendre la piste pour de vrai en Autriche le 3 juillet prochain, le pilote Red Bull a rencontré quelques problèmes de connexion, ce qui l’a empêché de rouler à son maximum durant quelques tours.

« J’ai foiré mes qualifications et j’ai eu des problèmes de connexion qui ne m’ont pas aidés. » a expliqué Albon.

« Le rythme était là, mais j’ai franchi les limites de la piste au premier virage, puis lors de mon second tour rapide, alors que j’étais dans le violet dans les secteurs un et deux, j’ai eu du trafic dans le dernier secteur, ce qui a anéanti mes chances de faire la pole. »

« P2 pour débuter la course n’était pas une mauvais position, mais ma connexion internet s’est dégradée. »

« Au début de la course, mon jeu sautait et il m’était difficile de savoir où j’étais sur la piste. Je suis sûr que je pouvais faire mieux, mais une seconde place sur le podium me suffit. »

« Les GP virtuels ont été très amusants et ils nous ont définitivement maintenus actifs, mais maintenant j’ai hâte de revenir à la réalité. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*