Le pronostic des médecins pour Alex Zanardi reste « réservé »

Quatre jours après son terrible accident de handbike survenu sur une route départementale en Italie, Alex Zanardi demeure toujours dans un état grave à l’hôpital de Sienne.

Placé dans une unité de soins intensifs après avoir subi une première intervention neurochirurgicale, Alex Zanardi est toujours sous respirateur artificiel ce mardi et le pronostic des médecins reste réservé.

« En ce qui concerne les conditions cliniques d’Alex Zanardi, la direction de la santé de l’hôpital-université de Sienne informe que le patient a également passé la quatrième nuit dans l’unité de soins intensifs de la polyclinique Santa Maria alle Scotte à Sienne dans des conditions de stabilité des paramètres cardio-respiratoire et métabolique. »

« Le tableau neurologique reste inchangé dans sa gravité. Le patient reste sous sédation, intubé et ventilé mécaniquement. »

« Toute réduction de la sédo-analgésie, pour l’évaluation de l’état neurologique, sera envisagée à partir de la semaine prochaine. Le pronostic reste réservé. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*