La FOM a demandé à la Chine d’organiser deux Grands Prix en 2020

Le directeur du bureau des sports de Shanghai, Xu Bin, a déclaré à Radio Shanghai que la Chine avait reçu une demande de la part de la FOM pour organiser deux Grands Prix en 2020.

Le Grand Prix de Chine, initialement prévu au mois de mai, a été reporté au second semestre en raison de la crise sanitaire du coronavirus qui a démarré dans le pays fin 2019.

S’adressant au micro de Radio Shanghai, Xu Bin a déclaré que les organisateurs de l’épreuve étaient en discussion avec la F1 pour organiser deux courses avant la fin de l’année, mais qu’aucune décision n’avait encore été prise.

« Bien qu’il y ait eu beaucoup de changements dans les événements en raison de la pandémie, nous avons obtenu le soutien d’organisations sportives nationales et internationales pour certains événements. » a expliqué Bin.

« Pour le second semestre, nous avons obtenu l’autorisation d’organiser ces événements en fonction de la situation de la pandémie. »

« Notre épreuve, qui était normalement prévue au mois de mai, a été reportée au second semestre. La FOM a demandé si nous pouvions faire deux courses à Shanghai. »

« Nous continuons à en discuter, mais aucun décision n’a encore été prise. Cela dépendra de la situation de la pandémie. »

Il est toutefois bon de souligner que la Chine a déclaré ce week-end un nouveau foyer de contamination à Pékin. Les autorités ont placé certains quartiers de la ville en quarantaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*