La F1 a mis en place « le meilleur protocole possible »

Guenther Steiner, le directeur de l’équipe Haas, estime que le protocole sanitaire mis en place par la Formule 1 pour lutter contre le coronavirus dans le paddock est « le meilleur possible ».

Cette année, la F1 a mis en place de multiples mesures pour éviter que le coronavirus ne s’invite dans le paddock lors d’un week-end de Grand Prix.

Tout d’abord, les courses [en tout cas les huit premières de l’année] se disputeront sans présence du public et le personnel admis dans le paddock pendant les week-ends a été réduit au minimum.

Les personnes présentes sur place seront séparées par groupe [en fonction des équipes] et seront également fréquemment testées et tracées pour savoir avec qui elles ont auront eu des contacts proches.

Dans le cas d’un test positif dans le paddock, la ou les personnes seront immédiatement placées en quarantaine et remplacées par d’autres membres du personnel. Pour le directeur de l’équipe Haas, toutes ces mesures mises en place sont plus que satisfaisantes.

« On ne peut pas faire plus. » estime Steiner. « Ce qui est mis en place est le meilleur protocole possible. Nous sommes très heureux de ce qui a été fait et de comment ils [la F1 et la FIA] continuent à travailler dessus. »

Pour rappel, la saison 2020 de F1 débutera le 3 juillet à Spielberg en Autriche. Jusqu’à présente seules huit courses ont été confirmées, mais un calendrier définitif devrait être publié d’ici la fin du mois de juin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*