Hamilton et Bottas seront au même niveau au début de la saison 2020

Le directeur de ‘l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure que ses deux pilotes seront traités à égalité en ce début de saison 2020.

Pour Mercedes, il n’est pas question de choisir un pilote numéro un ou un numéro deux en début de saison et le directeur exécutif de l’équipe du constructeur allemand assure que cette saison 2020 ne dérogera pas à la règle.

« Bottas et Hamilton ont toujours eu les mêmes opportunités en début de saison. Nous voulons donner à nos pilotes l’opportunité d’être champions du monde. » explique Toto Wolff au quotidien Österreich.

« Vous ne devriez jamais imaginer qu’il y a un pilote numéro un ou un pilote numéro deux, parce qu’ils ont finalement tous la même ambition de gagner, sinon, ils ne seraient pas en Formule 1. »

Concernant les futurs contrats de ses pilotes, qui arrivent tous les deux en fin de contrat avec Mercedes à la fin de cette saison, Wolff dit que l’équipe ne veut pas se presser et il ne faut donc attendre aucune annonce avant la fin du mois de juillet au minimum.

On sait en revanche que la reconduction du contrat de Lewis Hamilton ne sera qu’une simple formalité, tandis que l’avenir de Valtteri Bottas est plus incertain.

2 Rétroliens / Pings

  1. F1 - Après les discriminations raciales, Lewis Hamilton s'attaque à la tauromachie en Espagne - NewsF1.fr
  2. F1 - Bottas se méfie énormément de Red Bull pour la première course de la saison 2020 - NewsF1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*