Pour Mark Webber aucun doute, Hamilton remportera le titre en 2020

Silverstone Test, Day 2 - Steve Etherington

Lewis Hamilton reste le grand favori pour décrocher le titre en F1 en 2020 selon Mark Webber, l’Australien estimant que la situation particulière liée au Coronavirus pourrait jouer en la faveur du pilote britannique.

Lorsqu’on demande à Mark Webber qui pourrait remporter le titre pilotes cette année en Formule 1, l’Australien a répondu sans hésiter : « Je pense que c’est Lewis. »

« Oui, c’est réglé pour lui: il n’y a pas ou peu de kilométrage, un programme perturbé – c’est un gars qui n’a pas besoin de tout ça – il n’a pas besoin d’aller taper dans les balles de tennis. » explique Webber dans le podcast F1 nation.

« C’est juste un gars qui peut être prêt avec un très, très court préavis. Donc, je pense que pour lui ce sera très, très spécial. »

Rappelons que la saison 2020 de F1 débutera sur le Red Bull Ring en Autriche le 3 juillet sur un circuit qui n’a pas forcément porté chance à Lewis Hamilton ces dernières années.

Le sextuple champion du monde a dû abandonner en 2018 et a connu des problèmes de surchauffe l’an dernier, l’obligeant à ralentir son rythme en course pour terminer finalement à la cinquième place.

Si jamais Lewis Hamilton remportait le titre des pilotes cette année, le Britannique égalerait alors le record de Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux en Formule 1.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*