Offensé, Lewis Hamilton s’en prend directement à Helmut Marko [MAJ]

2019 Brazilian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a adressé un message pour le moins piquant à Helmut Marko, le consultant motorsport de l’équipe Red Bull.

Hamilton reproche à l’Autrichien d’avoir eu des propos controversés lors d’une récente interview [la dernière interview donnée par Helmut Marko remonte au 5 juin, mais il n’a jamais fait aucun commentaire sur Lewis Hamilton ou sur le mouvement Black Lives Matter].

On ne sait pas à quel entretien Lewis Hamilton fait allusion même si l’on pense que Marko aurait suggéré durant sa dernière interview que Lewis Hamilton pourrait être « distrait » en ce début de saison en raison de son combat contre le racisme initié un peu plus tôt ce mois-ci.

En tout cas, le sextuple champion du monde semble remonté contre Helmut Marko et lui a adressé un message ce mercredi sur les réseaux sociaux.

« Helmut, je suis profondément attristé de voir que tu considères le combat pour l’égalité des Noirs et des personnes de couleur comme une distraction. » a écrit Lewis Hamilton sur son compte Instagram.

« En fait, j’en suis quelque peu offensé. Cette distraction, c’étaient les fans montrant un visage noir pour narguer ma famille durant les weekends de course. »

« Cette distraction, c’était l’adversité et le traitement injuste auquel j’ai du faire face quand j’étais enfant, ado et même aujourd’hui, à cause de ma couleur de peau. »

« J’espère que cela évoque quelque chose pour les quelques personnes de couleur de ton équipe, sur tes priorités et comment tu les considères. Réveille-toi, ce sport a besoin de changer. »

Mise à jour à 16h00 : Lewis Hamilton a supprimé son message dans l’après-midi, alors que l’équipe Red Bull a démenti de « fausses déclarations attribuées à Helmut Marko ». L’affaire est donc classée.

Image

1 Rétrolien / Ping

  1. F1 - Anthony Hamilton espère que la F1 suivra l'exemple de son fils en Autriche - NewsF1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*