Red Bull dénonce les « fake news » attribuées à Helmut Marko

L’équipe Red Bull a rapidement démenti « les fausses déclarations » attribuées à Helmut Marko lors d’un entretien accordé à la télévision allemande RTL.

Ce mercredi, Lewis Hamilton a publié un message destiné à Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, dans lequel le Britannique se disait « profondément attristé » de voir que Helmut Marko considérait le combat pour l’égalité des Noirs et des personnes de couleur comme une distraction, rapport aux multiples messages publiés par Hamilton après la mort de George Floyd aux Etats-Unis.

Hamilton faisait allusion à de « fausses déclarations » attribuées à Helmut Marko et publiées par un média étranger à la suite de l’interview accordée à RTL.

Mais dans une courte réponse faite auprès de nos confrères de RacingNews365 ce mercredi,  l’équipe Red Bull a affirmé que : « RTL nous a confirmé que ces déclaration n’avaient jamais été faites lors de l’interview. EssentiallySports [le nom du site web ayant publié cette fake news] a ensuite repris l’article et le tweet correspondant sur le site. »

Entre-temps, Lewis Hamilton a supprimé le message qu’il avait publié plus tôt dans la journée sur son compte Instagram.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*