Clash Hamilton/Marko : le site web ayant publié de fake news présente ses excuses

Le site web ayant attribué une citation à Helmut Marko, et qui a provoqué une réaction cinglante de la part de Lewis Hamilton, a présenté ses excuses pour avoir publié de fausses informations.

Ce mercredi, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a publié sur les réseaux sociaux un message destiné à Helmut Marko, après que le site EssentialSports.com ait publié un article dans lequel Marko qualifiait la campagne de Hamilton contre le racisme et son soutien au mouvement « Black Lives Matter » de « distraction ».

Le sextuple champion du monde n’a pas tardé à réagir à cette histoire douteuse, critiquant Marko sur les réseaux sociaux et admettant avoir été offensé par les commentaires qui lui étaient attribués.

Un peu plus tard dans la journée, Lewis Hamilton a finalement supprimé son message et Red Bull a affirmé que les propos attribués à Helmut Marko étaient complétement faux.

Dans la soirée, le site web à l’origine de toute cette histoire a publié un court communiqué pour présenter ses excuses dans un premier temps et dans lequel il explique avoir publié des propos tirés d »un compte Twitter « parodique ».

« Plus tôt dans la journée, nous avons publié un article contenant des citations attribuées au Dr Helmut Marko. »

« Les citations qui lui ont été attribuées étaient incorrectes. La source des informations n’était pas » RTL « mais plutôt un compte Twitter parodique. »

« Nous avons eu tort de publier le reportage sans d’abord établir la véracité des informations. Nous nous excusons sincèrement auprès du Dr Helmut Marko et d’Aston Martin Red Bull Racing. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*