Kimi Raikkonen : « La vie change lorsque vous avez des enfants »

Désormais papa de deux enfants, le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen admet que son mode de vie et ses priorités ont beaucoup changé depuis quelques années.

Âgé de 40 ans, le Finlandais pourrait très bien décider de prendre sa retraite à la fin de cette saison afin de passer plus de temps avec sa famille, alors que son contrat de deux ans arrivera à son terme avec son équipe en fin d’année.

« La vie change automatiquement lorsque vous avez des enfants. Ma vie est plus occupée à bien des égards – et c’est une bonne chose. Vous devez planifier un peu plus. » explique Kimi Raikkonen dans un entretien accordé au site de la F1.

« J’ai un emploi du temps avec l’équipe, donc, ça dicte beaucoup la vie de nos jours, mais on essaie tout de même de faire beaucoup de choses en famille. Certains jours ce n’est pas du tout facile, mais c’est la vie. »

L’une des raisons qui a fait que Kimi Raikkonen a choisi de rejoindre Alfa Romeo plutôt qu’une autre équipe après avoir quitté Ferrari est que l’usine de l’écurie suisse se trouve à seulement quelques kilomètres de chez lui.

« Cela aide beaucoup. Lorsque vous devez faire des choses avec l’équipe, vous n’avez pas besoin de quitter la pays. Vous êtes là en 40 minutes, faites ce que vous avez à faire, puis vous revenez en début d’après-midi. »

« Vous économisez quelques heures ici et là, et au final, à la fin de l’année ça commence à faire beaucoup. »

Avec un papa pilote de Formule 1, l’envie de s’essayer au Karting est arrivée très jeune chez Robin, le fils de Raikkonen. Le Finlandais, en bon père de famille, lui a mis le pied à l’étrier, mais ne veut surtout pas le forcer.

« Pendant assez longtemps l’été dernier, Robin m’a demandé d’aller au Karting. Nous l’avons emmené une fois, et depuis, nous y sommes allés 10 fois. »

« Il aime vraiment ça, et pour moi, tant qu’il aimera, nous le ferons. Après, je ne lui dis rien, je lui dis juste de faire attention et de ne pas faire de folie. »

Certaines rumeurs suggèrent que Kimi Raikkonen pourrait décider de quitter la F1 pour laisser sa place à son ancien coéquipier chez Ferrari Sebastian Vettel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*