Pourquoi Max Verstappen n’a pas participé au test de Red Bull à Silverstone ?

Ce jeudi, l’équipe Red Bull Racing était sur le circuit de Silverstone pour réaliser un shakedown avec sa F1 2020 : la RB16.

C’est le Thaïlandais Alexander Albon qui était aux commandes de la RB16 ce jeudi et qui a bouclé les 100 km alloués à l’équipe par la FIA pour lui permettre de réaliser son tournage promotionnel.

L’autre pilote Red Bull, le Néerlandais Max Verstappen, n’était pas présent à Silverstone, mais il s’agissait en fait d’un choix délibéré de la part de l’écurie de Milton Keynes.

En effet, le Royaume-Uni a instauré une quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs qui débarquent sur le territoire, ce qui veut dire que Max Verstappen, qui réside une grande partie de l’année à Monaco, aurait dû arriver au Royaume-Uni quinze jours auparavant pour respecter cette quarantaine et participer au test organisé par son équipe.

D’un commun accord, et parce que Alex Albon réside non loin de l’usine de Milton Keynes au Royaume-Uni, il a été décidé que Max Verstappen ne participerait pas à ce shakedown ce jeudi, d’autant que le kilométrage limité à seulement 100 km aurait dû être partagé avec son coéquipier.

Le pilote néerlandais se rendra donc directement en Autriche en début de semaine prochaine pour participer à la première course de la saison 2020 programmée à Spielberg le 3 juillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*