Mercedes prendra son temps pour choisir le futur coéquipier d’Hamilton

Silverstone Test, Day 1 - Steve Etherington

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure que Mercedes garde toutes les options ouvertes à ce stade de la saison concernant le choix de ses pilotes pour 2021.

Si la reconduction du contrat de Lewis Hamilton ne fait plus aucun doute, celle de Valtteri Bottas est moins certaine, d’autant que des pilotes comme Sebastian Vettel ont fait leur apparition surprise sur le marché des transferts ces dernières semaines.

Wolff dit qu’il ne veut écarter aucun option pour 2021 et souligne que son équipe va prendre son temps pour choisir le futur coéquipier de Lewis Hamilton.

« Nous avons été très surpris par les premiers transferts. Il est très difficile de développer une voiture sans que le pilote en fasse partie et chaque pilote doit également être un joueur d’équipe. » nous explique Toto Wolff.

 » Cela devient à mon avis la deuxième priorité. Donc, pour nous , nous voulons prendre notre temps. Notre priorité est avec les pilotes Mercedes, Valtteri et Lewis et puis évidemment George [Russell]. »

« Au-delà de cela, vous ne devez pas escompter aucun pilote. C’est pourquoi j’ai dit que je ne veux pas escompter Sebastian [Vettel] en tant que quadruple champion du monde car qui sait ce qui se passera dans les prochains mois? »

« Si je vous avais dit en janvier que nous n’aurions pas de course dans la première moitié de l’année, personne ne l’aurait cru. A cet égard, nous voulons juste garder nos options ouvertes à ce stade. »

1 Rétrolien / Ping

  1. F1 - Hamilton et Bottas seront au même niveau au début de la saison 2020 - NewsF1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*