ROKIT en passe de rejoindre l’équipe Mercedes en F1

Selon le magazine britannique Autosport, Mercedes aurait conclu un accord avec l’ancien sponsor titre de l’écurie Williams, la société ROKIT.

ROKiT était auparavant le sponsor titre de l’équipe Williams en F1 depuis le début de la saison 2019, avant que l’accord soit résilié par l’écurie britannique à la fin du mois de mai de cette année.

Mais désormais ROKIT est en passe de devenir un sponsor de l’équipe Mercedes F1 avant la nouvelle saison 2020, la confirmation de l’accord étant imminente.

Après la rupture de son partenariat avec Williams, la société ROKiT a souligné qu’elle restait attachée à ses activités dans le sport automobile, bénéficiant d’une implication en Formule E en tant que sponsor titre de l’équipe Venturi, managée par la femme de Toto Wolff, actuel directeur de l’équipe Mercedes en F1.

Si l’arrivée de ROKIT en tant que sponsor chez Mercedes est confirmée, la marque viendra rejoindre une longue liste de marques déjà présentes sur la carrosserie de la W11 cette année, INEOS étant le dernier sponsor annoncé par l’équipe championne du monde en titre en début d’année.

L’arrivée de ROKiT soutiendra la poussée de Mercedes pour rendre son opération F1 plus rentable à l’avenir avant l’arrivée du plafond des coûts de 145 millions de dollars en 2021.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*