Monza, Mugello et Imola : vers un triplé légendaire en 2020 ?

Alors que le Grand Prix d’Italie était en sursis il y a de cela quelques semaines encore, nous pourrions bien avoir finalement trois courses en Italie cette année.

Le Grand Prix d’Italie à Monza a été confirmé par la F1 pour le 6 septembre lors de la publication du calendrier au début du mois de juin, mais les spectateurs ne seront pas admis en raison de la crise sanitaire.

Depuis quelques heures, il semblerait que le tracé du Mugello en Toscane soit lui aussi confirmé au calendrier pour le 13 septembre, soit une semaine après Monza, mais cette information est soumise à confirmation par les dirigeants de la F1.

Enfin, le circuit d’Imola fait pression depuis plusieurs semaines pour pouvoir accueillir lui aussi une course de F1 cette année, ce qui nous permettrait d’avoir un triplé légendaire en Italie en 2020.

« Imola a la F1 dans son ADN et sur cette piste, l’histoire de la F1 a pris place, il ne faut pas l’oublier et nous devons en être fiers à juste titre. » a déclaré le patron d’Imola ce mercredi soir.

« Pour l’avenir, et en gardant un œil sur l’économie locale en ce moment de crise grave, notre objectif est de ramener les meilleures séries sur le circuit d’Imola fortement souhaité par Enzo Ferrari et à partir de cette année en cas d’opportunité. »

 » La solution la plus logique et la plus appropriée pour les fans de F1 du monde entier serait d’utiliser des circuits à fort impact médiatique, comme Imola certainement. [et] Peut-être avec Monza et le Mugello, pour un triplé national légendaire. »

« Nous avons commencé depuis avril de cette année à travailler avec beaucoup de dévouement et de passion sur cette hypothèse, en collaboration avec les institutions locales et régionales et le championnat du monde de F1, et nous espérons que l’autorité sportive nationale soutiendra également notre candidature pour cette saison. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*