Diversité en F1 : le PDG Chase Carey donne un million de dollars

Le PDG de la F1, Chase Carey, a fait un don personnel d’un million de dollars pour la création d’une fondation visant à rendre le sport plus diversifié.

Les événements récents ont renforcé l’importance de ces questions et la nécessité
pour la F1 d’accélérer et de prendre de nouvelles mesures pour améliorer le sport, améliorer les opportunités pour les groupes de personnes sous-représentées et avoir un impact sur le monde dans lequel nous vivons.

La F1 a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle mettrait en place un groupe de travail pour écouter et identifier les bonnes initiatives. Ce groupe de travail comprendra la contribution des pilotes et des équipes, ainsi que la diversité externe et l’inclusion d’experts.

Parallèlement au groupe de travail,  la Formule 1 prendra également des mesures initiales pour créer une fondation pour financer principalement, mais pas exclusivement, des stages et des apprentissages en F1 pour les groupes sous-représentés afin de leur garantir d’avoir la possibilité de réaliser leur potentiel et d’avoir accès à une carrière prometteuse dans le sport.

Le financement de démarrage de cette fondation sera de 1 million de dollars et sera fourni en totalité par une contribution personnelle du Président et PDG de la Formule 1, Chase Carey.

« Nous reconnaissons pleinement que la Formule 1 doit être plus inclusive et diversifiée. Pendant que nous définissions notre stratégie l’année dernière pour améliorer la position de notre sport, nous devions et voulions en faire plus. » a déclaré le PDG de la F1, Chase Carey.

« C’est pourquoi nous établirons un groupe de travail pour écouter et s’assurer que les bonnes initiatives sont identifiées pour accroître la diversité en Formule 1. »

« Nous voulons nous assurer que nous donnons aux gens de tous horizons les meilleures chances de travailler en Formule 1, indépendamment de leur sexe, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle ou leurs capacités physiques. »

«  Nous prenons donc également la première étape de créer une fondation pour soutenir les principales opportunités d’éducation et d’emploi à travers la Formule 1 qui donnera aux talents sous-représentés la chance de travailler dans ce sport incroyable et de bâtir une carrière passionnante. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*