Pierre Gasly espère pouvoir participer aux 24H du Mans pour de vrai

Après son expérience virtuelle ce week-end aux 24H du Mans en ligne, le pilote français Pierre Gasly se verrait bien au départ des 24 Heures du Mans réelles désormais.

Ce week-end, le pilote AlphaTauri roulait aux 24H du Mans virtuelles pour l’équipe Oreca LMP de Veloce Esport 1, avant de reprendre le volant [toujours virtuel] pour participer dimanche soir à la dernière manche du championnat virtuel de F1 sur le tracé de Montréal.

Au Mans, Pierre Gasly faisait équipe avec Jean-Eric Vergne, Jarno Opmeer et Isaac Gillissen. Ensemble, ils se sont classés à la cinquième place du classement général, à un tour de l’Oreca LMP#1 de Rebellion Williams Esport victorieuse.

« C’était vraiment une très bonne expérience et j’ai apprécié. Ça m’a fait plaisir de rouler avec Jean-Eric, Isaac et Jarno. Nous terminons à la cinquième place. » a expliqué Gasly au terme de l’épreuve.

« Même si ça se joue à pas grand-chose, les trois voitures qui terminent devant nous étaient vraiment rapides. Nous partions en 19e position. »

« Durant la course nous avons eu deux pénalités et un accident durant la nuit. Nous avons dû réparer la voiture et nous avons perdu 1 minute et 20 secondes. Malgré ça, nous pouvons être heureux de ce résultat. »

« C’était une belle course. Nous avons eu de bonnes bagarres et c’était intense jusqu’à la fin. J’étais presque plus stressé que pour une vraie course car je déteste ne pas avoir le contrôle. »

« La prochaine fois, j’espère que je participerais à la course en réel parce que c’était vraiment cool. J’ai vraiment hâte que la saison reprenne. Les 24 Heures du Mans Virtuelles m’ont bien chauffé. »

En attendant une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans réelles, le Français va se préparer à reprendre la piste au volant de sa F1 pour la première course de l’année à Spielberg en Autriche le 3 juillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*