La F1 décide de supprimer la cérémonie du podium pour la saison 2020

Valtteri Bottas

La F1 a décidé que certaines célébrations ne seront plus possibles cette année en raison de la crise du coronavirus et l’obligation de maintenir une distanciation sociale sur les circuits du monde entier.

Dans ce contexte si particulier, la Formule 1 a donc pris la décision de supprimer la cérémonie du podium d’après course pour la remplacer par une remise des trophées à même la piste, devant les monoplaces.

 « La procédure du podium ne pourra pas se produire [pas comme jusqu’à maintenant], mais nous envisageons de faire quelque chose sur la grille après la course. » a déclaré Ross Brawn, manager sportif de la F1 et cité par le site officiel du championnat.

« Une option serait d’aligner les voitures sur la piste et les pilotes se tiendront devant les voitures. »

« Nous ne pouvons pas présenter les trophées, car vous ne pouvez pas avoir quelqu’un à proximité pour présenter un trophée, mais nous l’avons réfléchi, nous avons des plans et des procédures, nous examinons comment nous pouvons le présenter à la télévision. »

Outre le podium, l’hymne national habituellement joué avant chaque course en présence de tous les pilotes sur la grille, recevra lui aussi quelques modifications.

« Des choses comme l’hymne national, vous ne pouvez pas regrouper tous les pilotes et vous ne pouvez pas avoir les futurs étoiles [les enfants] devant eux. »

« Les  futures stars [les enfants] feront tout de même toujours partie du spectacle virtuellement. Ils recevront les uniformes et nous enverront des vidéos d’eux-mêmes avec un message que nous pourrons diffuser. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour rendre tout ça divertissant. »

Enfin, la parade des pilotes sera elle aussi modifiée cette année : « La parade des pilotes n’aura pas lieu car nous ne pouvons pas placer 20 pilotes à l’arrière d’un camion et le faire circuler sur la piste, nous allons donc plutôt interviewer chacun d’eux devant le garage. »

« Il existe de nombreuses façons de s’engager sans compromettre la santé et la sécurité. »

« Je suis convaincu à 100% que nous en ferons un produit attrayant et passionnant, ce sera tout simplement différent. »

« Ceci est la nouvelle norme. Combien de temps cela durera-t-il? Nous ne savons pas, mais ce sera certainement la nouvelle norme pour le reste de l’année. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*