Racing Point fait rouler sa monoplace 2020 à Silverstone ce mercredi

L’équipe Racing Point est en piste ce mercredi à Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage promotionnel avec sa monoplace de la saison 2020.

L’écurie basée à Silverstone – qui deviendra l’an prochain Aston Martin F1 – profite de la fin du confinement pour faire rouler pour la première fois sa RP20 depuis les essais hivernaux de Barcelone à la fin du mois de février.

Pour cette journée de tournage [Shakedown], Racing Point est autorisée à faire rouler sa F1 durant 100 kilomètres et doit impérativement utiliser des pneumatiques de démonstration fournis par Pirelli.

C’est le Canadien Lance Stroll qui est au volant de la RP20 ce mercredi, alors que son coéquipier Sergio Perez devra attendre la première course de l’année en Autriche le 3 juillet pour reprendre les commandes de sa monoplace.

Rappelons que l’équipe Mercedes a déjà réalisé des tests privés la semaine dernière sur le même circuit, mais l’équipe championne du monde utilisait une monoplace de la saison 2018 afin de ne pas être limitée en kilométrage.

Cette semaine, l’équipe Renault F1 est également en Autriche pour un test de deux journées avec une monoplace vieille de deux ans. Ce mercredi, c’est le Français Esteban Ocon qui est au volant de la RS18, il a pris le relais de son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a pu boucler 115 tours ce mardi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*