Racing Point va faire rouler sa monoplace 2020 avant le début de saison

L’équipe de F1 Racing Point fera rouler sa monoplace de la saison 2020 le mercredi 17 juin sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un tournage promotionnel rapporte l’Equipe ce jeudi matin.

Le mercredi 17 juin, le Canadien Lance Stroll, pilote officiel de l’équipe, sera au volant de la RP20 de la saison 2020 lors d’un essai limité à 100 kilomètres sur le circuit britannique de Silverstone, comme l’autorise la réglementation.

En effet, les équipes ont le droit à deux journées de skakedown pour collecter des images pour les partenaires et médias pendant une saison, ce qui leur permet d’utiliser la monoplace de l’année en cours mais pour un kilométrage limité.

De plus, les équipes doivent impérativement utiliser des pneumatiques spéciaux de démonstration fournis par Pirelli, afin d’éviter que certaines écuries ne profitent de ces journées de roulage pour collecter des données leur servant pour la saison en cours.Tout comme Mercedes l’a déjà fait cette semaine avec deux journées de tests privés à Silvertone, l’équipe Racing Point profitera de cette journée de roulage pour se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires mis en place par la F1 en raison de la crise sanitaire.

1 Rétrolien / Ping

  1. Officiel : Les GP du Japon, Singapour et Azerbaïdjan annulés - NewsF1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*