Red Bull devrait faire rouler sa RB16 ce jeudi à Silverstone

Plusieurs sources, dont Motorsport.com, rapportent ce lundi que l’équipe Red Bull Racing réalisera une journée de tournage [un shakedown] ce jeudi 25 juin sur le circuit de Silverstone en Angleterre.

Jusqu’à présent, l’équipe de Milton Keynes a toujours dit qu’elle ne réaliserait aucun test privé avant le début de la saison 2020, mais il semblerait que l’écurie dirigée par Christian Horner ait changé d’avis.

Si l’on en croit les rumeurs, Red Bull Racing mettra sa RB16 en piste à Silverstone ce jeudi 25 juin dans le cadre d’un shakedown limité à 100 km.

Rappelons que les équipes qui participent à un shakedown doivent impérativement utiliser des pneumatiques de démonstration fournis par Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1.

La semaine dernière, l’équipe Racing Point a réalisé un shakedown sur le tracé de Silverstone en Angleterre avec sa monoplace 2020, c’est le Canadien Lance Stroll qui était derrière le volant.

En fin de semaine, la Scuderia Ferrari a également réalisé un shakedown avec sa monoplace 2020 dans les rues de Maranello avec le Monégasque Charles Leclerc au volant de la SF1000.

Ferrari sera d’ailleurs en piste ce mardi 23 juin sur le tracé du Mugello en Italie pour une journée d’essais privés avec ses deux pilotes, mais cette fois-ci, l’écurie italienne utilisera une monoplace vieille de deux ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*