Le test de Renault F1 en Autriche agace Helmut Marko

Il semblerait que Helmut Marko n’ait pas été mis au courant de l’arrivée de l’équipe Renault F1 sur le tracé Red Bull Ring en Autriche cette semaine.

Cette semaine, les 16 et 17 juin plus précisément, l’équipe Renault réalise des tests privés sur le circuit autrichien du Red Bull Ring [qui appartient à Red Bull] avec une monoplace de la saison 2018.

Ces tests doivent permettre à l’équipe du constructeur français de se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires mis en place dans le paddock par la F1, ainsi que permettre à ses deux pilotes Daniel Ricciardo et Esteban Ocon de reprendre leurs marques au volant d’une monoplace.

Mais il semblerait que le consultant Motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, ait été avisé de l’arrivée de Renault sur le Red Bull Ring après coup, ce que n’a pas apprécié l’Autrichien.

« C’est une grande réussite de la part du Projekt Spielberg [la société qui gère le circuit] que d’arriver à louer la piste à une équipe concurrente. Disons simplement que c’est un geste très généreux. » a déclaré cyniquement Helmut Marko, cité par Speedweek ce mardi.

Rappelons que la saison 2020 de F1 débutera sur ce même circuit justement, ce qui pourrait expliquer pourquoi Helmut Marko ne soit pas très content.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*