Abiteboul : « De nombreuses options fantastiques » pour remplacer Ricciardo

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Australian Grand Prix, Thursday 12th March 2020. Albert Park, Melbourne, Australia.

Le directeur de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, dit qu’il existe de nombreuses «options fantastiques» disponibles pour remplacer Daniel Ricciardo l’an prochain.

Renault est à la recherche d’un pilote pour remplacer Daniel Ricciardo qui partira chez McLaren l’an prochain, et de nombreux grands noms figurent sur la liste restreinte du constructeur français.

Outre des pilotes comme Sebastian Vettel, Fernando Alonso ou encore Valtteri Bottas, le directeur de l’équipe Renault F1 déclare que l’écurie d’Enstone envisage plutôt un jeune pilote.

Abiteboul fait directement référence aux jeune pilotes maison Guanyu Zhou, Christian Lundgaard, Max Fewtrell et Oscar Piastri évoluant tous dans les formules inférieures.

« Nous voulons voir quel est le rythme de Guanyu Zhou, quel est le rythme de Christian, leur compétitivité. Ils pourraient être des options fantastiques. » affirme Abiteboul dans un entretien accordé à Autosport.

« Au moment où nous parlons, c’est un peu audacieux de penser cela, mais qui sait? Avec une saison de F2 de plus pour eux, ce pourrait être la bonne chose à faire. »

« Et c’est généralement le genre de chose que nous ne pouvions pas décider quand la décision devait s’accélérer avec Daniel. »

Pour l’instant, Renault ne devrait pas se presser pour choisir le futur remplaçant de Daniel Ricciardo et devrait attendre de voir les performances des différents candidats potentiels pendant la saison 2020 qui débutera au mois de juillet que ce soit en F1 ou en F2.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*