Daniel Ricciardo est impatient de se mesurer « aux petits jeunes » Ocon et Norris

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 19th February 2020. Barcelona, Spain.

Daniel Ricciardo dit qu’il est impatient de devoir faire face à une forte concurrence de la part de jeunes coéquipiers, à la fois cette saison chez Renault F1 avec Esteban Ocon, mais aussi l’an prochain avec Norris chez McLaren.

L’Australien, qui aura 31 ans le 1er juillet, est aux côtés d’Esteban Ocon [23 ans] cette année, et la saison prochaine, il deviendra le partenaire de Lando Norris – qui a dix ans de moins que lui.

Ricciardo dit qu’il a apprécié la motivation fournie par le combat rapproché qu’il a eu avec Max Verstappen lors de son passage chez Red Bull et admet qu’il attend avec impatience de se frotter à d’autres jeunes cette année et l’année prochaine.

« J’ai évidemment ressenti cela avec Max chez Red Bull. » explique le pilote Renault F1 dans le podcast F1 Nation.

« J’ai ressenti ça comme si nous nous poussions tous les deux et ça nous a permis en quelque sorte de devenir les concurrents que nous sommes. »

« Je m’attendrais évidemment à ça et j’adorerais ça de Lando [Norris]. Je le dis parce qu’il a eu une très bonne année en tant que rookie. »

« Je suis sûr qu’il a surclassé Carlos [Sainz], et c’était tout à fait de bonne augure pour son année en tant que rookie. »

« Je m’attends à ce qu’il soit là. Je pense que nous sommes tous les deux assez faciles à vivre une fois le casque enlevé. Et ça devrait plaire aux gens, les gens devraient voir une bonne compétition [en interne]. »

« C’est la même chose avec Ocon cette année. Je n’ai pas encore couru contre lui en tant que coéquipier, mais c’est le même genre. Je suis vraiment excité d’avoir ce genre de petit jeune autour de moi. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*