AlphaTauri va réaliser un test sur le circuit d’Imola en Italie

Selon nos confrères de Motorsport.com, l’équipe AlphaTauri va participer à une journée de tournage promotionnel sur le circuit d’Imola en Italie avec sa monoplace 2020.

Cette journée de tournage promotionnel, limitée à 100 kilomètres, sera une belle occasion pour les deux pilotes de l’écurie italienne de reprendre leurs marques au volant d’une monoplace de F1 avant le début de la saison le 3 juillet en Autriche.

Le tracé d’Imola a d’ailleurs fait la une de l’actualité en F1 cette semaine, puisque le circuit a reçu le renouvellement de son grade 1 par la FIA, sésame obligatoire pour pouvoir accueillir des essais ou une course de Formule 1.

Il se murmure d’ailleurs que la F1 pourrait envisager de venir à Imola au mois de septembre après le Grand Prix d’Italie disputé à Monza, afin d’y disputer une seconde course dans le pays.

La Formule 1 est en effet en train d’élaborer son calendrier définitif de la saison 2020 et, après les huit premières manches de l’année confirmées en Europe, le reste de la saison n’est pas encore connu.

Rappelons que jusqu’à présent seule l’équipe Mercedes a réalisé un test de deux journées sur le circuit de Silverstone avec une monoplace de la saison 2018, comme le stipule la réglementation.

La semaine prochaine, Renault F1 réaliser également des essais avec une vieille monoplace de la saison 2018 sur le tracé Red Bull Ring en Autriche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*