Depuis Melbourne, Bottas a réussi à rouler avec plusieurs machines

Silverstone Test, Day 1 - Steve Etherington

Valtteri Bottas a révélé qu’il avait passé son confinement à rouler au volant de plusieurs machines, afin de ne pas perdre la main avant la reprise de la saison 2020 de F1.

Depuis l’annulation du Grand Prix d’Australie en mars en raison de la crise du coronavirus, le pilote Mercedes a rejoint son domicile monégasque, mais a très vite décidé de partir en Finlande lorsqu’une grande partie de la planète s’est retrouvée confinée.

Là-bas, le pilote Mercedes a pu profiter des grands espaces pour continuer à piloter que ce soit un karting, une voiture de rallye ou autre chose.

« La chose la plus importante était de continuer à conduire. Je me considère chanceux d’avoir pu le faire. Chaque semaine depuis Melbourne, je conduis quelque chose, donc que ce soit une voiture de rallye ou du kart, et ça a toujours été à fond. » a expliqué le pilote Mercedes lors d’un Live Instagram avec la F1.

« C’est aussi pourquoi mardi dernier, je me sentais bien avec la voiture [à Silverstone]. Le rallye est une grande chose en Finlande. »

« Il y a une équipe locale qui a réussi à l’organiser dans le respect des règles et règlements et à prendre soin de la santé et de la sécurité, nous avons donc réussi à le faire, en gardant la distance et en effectuant quelques jours de test – certains sur le tarmac, d’autres sur le gravier – donc oui, ce fut des jours heureux. »

« C’est une longue pause et rien ne se compare à la Formule 1 mais oui, vous pouvez aider à garder ces réactions et cette sensation de conduite avec d’autres choses. »

« Et bien sûr, avec mon entraînement physique également, ces dernières semaines [J’ai] mis davantage l’accent sur la vitesse, les compétences et le genre de réaction juste pour rester précis. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*