Alex Zanardi : « des conditions cliniques stables » indiquent les médecins ce lundi

Les médecins de l’hôpital Le Scotte de Sienne en Italie où a été hospitalisé Alex Zanardi à la suite de son accident de la route vendredi dernier ont publié un nouveau communiqué de presse ce lundi.

Après avoir été placé dans une unité de soins intensifs vendredi soir à la suite d’une première intervention neurochirurgicale, Alex Zanardi a été placé sous respirateur artificiel et le pronostic des médecins ce dimanche soir restait réservé.

Ce lundi à 12h00, les médecins indiquent que le patient Zanardi est toujours en soins intensifs et que sa troisième nuit s’est passée « sans variations ». Les conditions cliniques restent « inchangées » et leur pronostic reste « réservé ».

« Les conditions cliniques d’Alex Zanardi, hospitalisé à la polyclinique Santa Maria alle Scotte depuis le 19 juin restent stables. » 

« La troisième nuit passée dans l’unité de soins intensifs s’est passée sans variations. Les conditions cliniques restent donc inchangées dans les paramètres cardio-respiratoires et métaboliques tout en restant sévères sur le tableau neurologique. »

« Le patient est sous sédation, intubé et aéré mécaniquement et le pronostic est réservé. L’équipe multidisciplinaire qui le traite évaluera dans les prochains jours les actions diagnostiques et thérapeutiques à prendre. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*