Alex Albon au volant de la RB16 à Silverstone pour un shakedown

L’écurie Red Bull Racing était présente à Silverstone ce jeudi pour participer à un shakedown avec sa monoplace de la saison 2020 et Alexander Albon à son volant.

Le test se déroule sur le tracé qui accueillera le Grand Prix de Grande Bretagne au mois de juillet et la piste est sèche, ce qui devrait permettre à Alex Albon de boucler les 100 km autorisés par la FIA sans le moindre problème.

Ce test doit permettre à Albon de reprendre ses marques au volant d’une monoplace de F1, après une très longue pause de quatre mois en raison de la crise du coronavirus, alors que le personnel de l’équipe en profite également pour se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires anti-Covid.

Travail avec des masques et gants, distanciation physique entre les mécaniciens et ingénieurs, tout est passé en revue par l’équipe durant cette journée pour que tout le monde soit prêt pour la première course de l’année programmée la semaine prochaine en Autriche.

Il faudra tout de même noter l’absence du pilote vedette de l’équipe, le Néerlandais Max Verstappen lors de cette journée de test à Silverstone, qui n’a pas fait le déplacement en raison de la quarantaine de 14 jours imposée aux voyageurs arrivant dans le pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*