Pirelli dévoile sa sélection pour les huit premières courses

Pirelli a dévoilé sa sélection de pneumatiques pour les huit premières courses de la saison 2020, qui se disputeront toutes à huis clos.

Les circonstances si particulières liées à la crise du coronavirus ont obligé Pirelli à dévoiler sa sélection de pneus pour les huit courses Européennes en même temps.

« Avec autant de variables au début de cette saison retardée, et un calendrier flexible qui ne laisse pas beaucoup de temps pour réagir aux circonstances changeantes, il a été convenu avec les équipes, le promoteur et la FIA d’annoncer les nominations de composés pour les huit premières courses cette année toutes ensemble. » a déclaré Mario Isola, le directeur de la firme italienne en F1.

« Comme d’habitude, ces composés ont été choisis pour correspondre au mieux aux caractéristiques de chaque circuit et offrir des opportunités intéressantes pour la stratégie de course. »

Dans cette sélection, le décalage de composés pour le Grand Prix de Grande Bretagne programmé en août sur le circuit de Silverstone saute aux yeux, mais Pirelli n’a pas fourni d’explications.

Nominations-EN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*