Renault F1 annonce ses pilotes pour le GP virtuel du Canada

Ce week-end, Renault DP World F1 Team alignera un duo intégralement issu de la Renault Sport Academy pour le Grand Prix Virtuel du Canada puisque Guanyu Zhou et Caio Collet disputeront la manche finale de la série de courses virtuelles initiée par la Formule 1.

Associés pour la première fois, le Chinois et le Brésilien tenteront de poursuivre la belle série de résultats des membres de l’Academy dans la discipline. À ce jour, les pilotes de l’Academy ont signé une victoire et trois podiums dans cette catégorie extrêmement compétitive ayant offert de l’action aux fans malgré le report des courses de F1.

Guanyu Zhou est loin d’être un novice en F1 Virtual Grand Prix Series puisqu’il s’est imposé lors de l’épreuve inaugurale à Bahreïn avant d’obtenir un nouveau podium sur son Grand Prix à domicile en Chine face à plusieurs pilotes actuels de F1.

De l’autre côté du garage, Caio Collet, sacré meilleur rookie l’an passé en Formule Renault Eurocup, fera ses grands débuts sur le jeu officiel de la F1.

Les deux hommes s’entraîneront et piloteront depuis la base britannique de Renault DP World F1 Team à Enstone, où ils se préparent en attendant le coup d’envoi de leurs campagnes respectives en formules de promotion. Cette saison, Zhou courra pour UNI-Virtuosi en Championnat FIA de Formule 2 tandis que Caio sera engagé en Formule Renault Eurocup avec R-ace GP.

Avant le Grand Prix Virtuel (19h00 CET), le Renault Vitality sera à nouveau représenté par le Français Nicolas Longuet et le Chilien Fabrizio Donoso lors de la course d’exhibition (18h00 CET).

« Je suis ravi d’être de retour pour la finale des F1 Virtual Grand Prix Series. Mes deux dernières apparitions ont été synonymes d’excellents résultats avec un podium en Chine et une victoire à Bahreïn, donc j’espère poursuivre sur cette lancée ce week-end avec Caio à mes côtés. » a déclaré Guanyu Zhou.

«  Je me suis beaucoup entraîné récemment tout en me concentrant sur mon retour en compétition, donc ce serait parfait de conclure cette saison virtuelle sur une belle performance. »

« Je suis très heureux d’être de la partie pour le dernier Grand Prix Virtuel et j’ai hâte de travailler avec Zhou comme équipier. » a jouté Caio Collet.

« Il a déjà démontré son talent sur cette plateforme en remportant une course, puis en signant un autre podium. Son expérience et ses connaissances seront donc très utiles puisque je vais découvrir le jeu officiel de la F1. De plus, nous piloterons ensemble d’Enstone, donc j’espère que cela jouera en notre faveur ! »

1 Rétrolien / Ping

  1. F1 - Les pilotes Renault seront en piste en Autriche avant le début de la saison 2020 - NewsF1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*