Vettel espère que la F1 se rendra sur le tracé « spectaculaire » du Mugello en 2020

Après son test réalisé ce mardi au volant d’une Ferrari de la saison 2018 sur le tracé du Mugello en Italie, Sebastian Vettel espère que le circuit Toscan fera son apparition au calendrier de la F1 en 2020.

L’équipe Ferrari était au Mugello ce mardi pour réaliser un test privé avec ses deux pilotes et après une journée de travail intensive au volant de la SF71-H de la saison 2018, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel ne pouvait pas cacher son enthousiasme d’avoir roulé sur un circuit « spectaculaire ».

« J’étais heureux de pouvoir remonter dans la voiture après une pause encore plus longue que celle à laquelle nous sommes habitués en hiver. J’étais également très heureux de revoir tous les gars de l’équipe. » a déclaré l’Allemand.

« C’était agréable de retrouver certaines sensations et d’avoir pu le faire sur un circuit aussi spectaculaire. »

« Je pense vraiment que le Mugello mérite d’accueillir un Grand Prix de Formule 1.
Je ne suis pas venu là depuis huit ans et j’ai donc mis quelques tours à trouver les bons points de freinage, mais après quelques tours, j’avais assimilé la piste et je l’ai vraiment appréciée. »

Le discours de Vettel est sans aucun doute dicté par son employeur Ferrari, qui souhaite absolument que le Mugello fasse partie du calendrier de la F1 en 2020, ce qui permettrait à l’équipe de Maranello de venir y célébrer son 1000° départ en Grand Prix cette année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*