Romain Grosjean ne serait pas contre un retour chez Renault F1

Le Français Romain Grosjean n’écarte pas l’idée de retourner dans son ancienne écurie Renault F1 l’an prochain pour remplacer Daniel Ricciardo, qui rejoindra pour sa part McLaren.

L’actuel pilote Haas est sous contrat avec l’écurie américaine jusqu’à la fin de la saison 2020 et, pour l’instant, la reconduction de son contrat ne semble pas être la priorité de son patron Guenther Steiner.

Romain Grosjean a débuté sa carrière en F1 avec Renault en 2009, mais après des résultats mitigés, Grosjean a été remercié par l’équipe du constructeur français, avant de revenir quelques années plus tard lorsque l’écurie s’appelait Lotus Renault.

Avec Lotus Renault, Romain Grosjean a décroché dix podiums, avant de quitter l’équipe pour rejoindre son actuel employeur en 2016.

« Mon retour serait une belle histoire, j’ai passé dix années à Enstone [l’usine de Renault F1 en Angleterre] et ils ont financé la majeure partie de ma carrière. » a déclaré Grosjean à ESPN.

« Et évidemment, le dernier podium d’Enstone est à moi ! Je pense que ce serait bien d’y retourner, mais ce serait bien aussi de rester chez Haas ou essayer une autre équipe. »

« Mais nous n’avons même pas encore commencé à courir et nous parlons déjà de l’année prochaine, ce qui est un peu étrange. »

« Nous arrivons également au moment où débute normalement la « silly season » [marché des transferts en F1]. Donc, je pense que nous devons d’abord courir et voir comment la voiture se comporte. »

« Je vais essayer de faire de mon mieux et voir si mon niveau est toujours là où je veux qu’il soit, puis nous commencerons à débattre, à discuter et à voir ce que nous pourrons faire. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*