
Après seize années de bons et loyaux services au sein du département moteur de Mercedes en F1, dont sept années à sa tête, Andy Cowell a décidé de prendre du recul.
L’ingénieur quittera ses fonctions de directeur général à partir du 1er juillet 2020 et sera remplacé directement par Hywel Thomas, qui sera nommé directeur général, directement responsable du département F1 Power Unit.
« Après 16 années agréables de travail pour HPP, j’ai décidé que le moment était venu de quitter mon rôle et de chercher un nouveau défi pour l’ingénierie. » a déclaré Andy Cowell.
« J’ai apprécié l’opportunité de travailler avec Markus [Schäfer] et Toto [Wolff] pour définir la future structure de direction de l’entreprise et j’ai toute confiance dans la capacité de Hywel [Thomas] et de l’équipe à diriger l’entreprise. »
« Ce fut un honneur absolu de travailler pour Mercedes et surtout d’être directeur général de HPP pendant sept ans. Merci à tous ceux qui m’ont offert des opportunités incroyables et des défis agréables, en particulier Ola Källenius qui a eu le courage de me soutenir en 2006. »
Andy Cowell continuera de travailler aux côtés de Hywel Thomas pour soutenir la transition et consultera Mercedes-Benz AG sur un projet futur majeur jusqu’au moins au début de 2021.
Laisser un commentaire