La F1 prend officiellement ses distances avec Bernie Ecclestone après des propos polémiques

Ce vendredi soir, la F1 a publié un communiqué de presse pour exprimer son profond désaccord avec les propos tenus par Bernie Ecclestone lors d’un entretien accordé à CNN.

Dans cet entretien, l’ancien grand argentier de la Formule 1, s’exprimait sur les problèmes de racisme et les actions entreprises par la F1 ces derniers jours pour pallier au manque de diversité dans le sport.

Lors de cet interview, Bernie Ecclestone a tenu des propos polémiques, notamment lorsque le Britannique a affirmé que :  » Dans de nombreux cas, les Noirs sont plus racistes que les Blancs. »

De plus, le Britannique, désormais âgé de 89 ans, n’a pas été très tendre avec la Formule 1, qui a mis beaucoup trop de temps à réagir selon lui pour régler les problèmes de diversité dans le sport.

A la suite de la publication de cet entretien, la F1 s’est fendu d’un communiqué de presse dans lequel la catégorie reine prend officiellement ses distances avec Bernie Ecclestone.

« Dans un moment où l’unité est nécessaire pour lutter contre le racisme et les inégalités, nous sommes totalement en désaccord avec les commentaires de Bernie Ecclestone qui n’ont pas leur place dans la Formule 1 ou la société. » peut-on lire dans le communiqué de la F1.

«  M. Ecclestone n’a joué aucun rôle dans la Formule 1 depuis qu’il a quitté notre organisation en 2017, son titre de président émérite, à titre honorifique, ayant expiré, en janvier 2020. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*