Esteban Ocon : « J’ai assurément les crocs ! »

Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Australian Grand Prix, Thursday 12th March 2020. Albert Park, Melbourne, Australia.

Esteban Ocon a dû prendre son mal en patience, mais le Français s’apprête à revenir sur les circuits pour son premier départ en Formule 1 sous les couleurs de Renault F1.

Ce week-end au Grand Prix d’Autriche, Esteban Ocon pourra enfin reprendre le départ d’un Grand Prix en tant que titulaire un an et demi après sa dernière course disputée à Abou Dhabi pour Racing Point.

« Cela fait un an et demi que j’attends d’être à nouveau sur la grille en Formule 1, donc il me tarde vraiment d’y être. » nous explique Ocon.

« C’est fantastique de commencer la saison. Nous avons fixé nos objectifs, nous savons ce que nous voulons réaliser en piste et je sais ce que je dois faire au volant. »

« Un travail conséquent a été mené pour préparer ce premier rendez-vous, je suis avec une équipe géniale, je pilote une voiture compétitive, donc j’ai assurément les crocs ! »

« Je sais que l’Autriche n’a pas été le tracé le plus favorable à l’équipe dans le passé, mais nous voulons inverser la tendance cette année. »

« La R.S.20 était performante à Barcelone et nous avons beaucoup appris. Cela semble prometteur et nous aurons également de nouvelles choses sur la voiture. Vendredi, il y aura beaucoup de données à collecter pour voir ce que nous avons amélioré, ce que nous pouvons changer et nous remettre dans le bain. Je suis impatient d’y être et nous viserons les points à l’arrivée. »

« C’est à Spielberg que j’ai signé l’un de mes premiers podiums en monoplace lors de mon parcours en Formule Renault en 2012. J’y ai obtenu de bons résultats dans le passé, mais je me concentre sur ce qui m’attend et cela passe par une arrivée dans les dix premiers le week-end prochain. »

« Je pense que ce sera étrange en l’absence de fans et leur soutien me manquera. J’espère que nous pourrons leur offrir un beau spectacle à la télévision et peut-être les revoir plus tard dans l’année. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*