Après la F1, c’est Lewis Hamilton qui répond à Bernie Ecclestone

Lewis Hamilton a répondu aux récents propos polémiques tenus par l’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, lors d’un entretien accordé à CNN.

Ce vendredi, CNN a publié une interview de Bernie Ecclestone dans laquelle le Britannique exprimait son opinion sur la récente initiative lancée par la F1 pour lutter contre le racisme, ainsi que sur les récentes prises de parole de Lewis Hamilton à ce sujet.

Dans l’entrevue, Ecclestone a tenu des propos polémiques, notamment quand il a déclaré que: « dans certains cas, les Noirs sont plus racistes que les blancs ».

Des propos qui n’ont absolument pas plu à la Formule 1, qui a publié ce vendredi soir un court communiqué dans lequel la catégorie reine du sport automobile exprimait son désaccord avec son ancien patron, tout en veillant à préciser que Bernie Ecclestone n’avait plus aucun lien en rapport avec la F1.

Dans la foulée, Lewis Hamilton a lui aussi tenu à répondre à Ecclestone par le biais d’un message publié sur les réseaux sociaux et dans lequel le pilota Mercedes condamne les « commentaires ignorants » de Bernie Ecclestone.

« Bernie n’est plus en F1 et il est d’une autre génération, mais c’est exactement ce qui ne va pas. Ce sont des commentaires ignorants et sans éducation qui nous montrent jusqu’où notre société doit aller pour qu’une véritable égalité puisse exister. » a écrit Lewis Hamilton.

« Le fait que rien n’a été dit ou fait pour diversifier davantage notre sport ou pour lutter contre les injures raciales dont j’ai été victime tout au long de ma carrière prend tout son sens aujourd’hui. »

« Si une personne qui a dirigé ce sport pendant des décennies a un tel manque de compréhension des problèmes profondément ancrés auxquels nous, en tant que Noirs, sommes confrontés chaque jour, comment pouvons-nous attendre de tous ceux qui travaillent sous ses ordres qu’ils comprennent ? Ça doit commencer par en haut. »

« Il est désormais venu le temps de changer. Je ne cesserai pas de faire pression pour créer un avenir inclusif pour notre sport, avec les chances égales pour tous, afin de créer un monde qui offre les mêmes chances aux minorités. »

« Je continuerai à faire entendre ma voix pour représenter ceux qui n’en ont pas, et à parler pour ceux qui sont sous-représentés afin de leur donner une chance dans notre sport. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*