
L’ancien pilote de F1 Alex Zanardi se trouve toujours dans un état stable dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Sienne dans lequel il a été admis vendredi 19 juin à la suite d’un accident de la route.
L’Italien a passé une cinquième nuit en soins intensifs et ses conditions cliniques restent « stationnaires » indiquent les médecins ce mercredi dans un dernier communiqué de presse.
« Les conditions d’Alex Zanardi hospitalisé aux soins intensifs de la polyclinique Santa Maria alle Scotte à Sienne depuis le vendredi 19 juin restent stationnaires. »
« L’athlète a passé la cinquième nuit à l’hôpital sans modification substantielle de ses conditions cliniques en ce qui concerne les paramètres cardio-respiratoires et métaboliques, et le tableau neurologique reste sérieux. »
« Le neuromonitoring se poursuit et est constamment évalué par une équipe composée principalement d’anesthésiologistes-réanimateurs et de neurochirurgiens, soutenue par une équipe multidisciplinaire basée sur différents besoins cliniques. »
« Le patient est toujours sous sédation, intubé et ventilé mécaniquement et le pronostic reste réservé. »
« Après avoir entendu la famille, il a été jugé utile de ne pas diffuser d’autres bulletins médicaux tant qu’il n’y a pas de changements importants de son état de santé. »
Laisser un commentaire