Renault F1 n’écartera pas Daniel Ricciardo cette année, bien au contraire

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Australian Grand Prix, Thursday 12th March 2020. Albert Park, Melbourne, Australia.

Le patron de l’équipe Renault F1, Cyril Abiteboul, a déclaré qu’il n’y aurait aucun traitement préférentiel au sein de l’équipe cette année avec ses pilotes.

Cette année, Renault devra travailler avec Daniel Ricciardo, qui quittera l’équipe à la fin de l’année pour rejoindre McLaren à partir de 2021.

La situation sera donc inhabituelle chez Renault cette année, mais Cyril Abiteboul a assuré que Ricciardo ne sera pas écarté pour autant et sera bien sollicité pour le développement de la monoplace 2021.

« Il n’y aura pas de traitement préférentiel entre Esteban [Ocon] et Daniel à la suite de sa décision, car ce n’est pas la politique de l’équipe. » a déclaré Abiteboul ce vendredi lors d’une conférence de presse.

« Ce n’est pas aussi une nécessité, soyons honnêtes, car je ne me bats pour aucun championnat en ce moment. Cela n’aurait absolument aucun sens, et Daniel sera impliqué dans le processus de développement de la voiture. »

« Avec les réglementations, les voitures sont plus ou moins figées entre cette année et l’année prochaine, et McLaren devra aussi utiliser tous ses jetons sur la pure intégration châssis / moteur, donc pas de développement de performances là-bas, ça va nous donner la possibilité de travailler extrêmement normalement avec Daniel. »

« La seule chose est qu’il ne sera pas informé sur 2022. Mais franchement, il ne le serait pas de toute façon, car c’est encore un peu loin du point de vue du pilote, même si une partie importante de nos effectifs est déjà en 2022. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*