Renault F1 va débarquer en Autriche avec une RS20 largement modifiée

L’équipe Renault F1 devrait arriver en Autriche pour la première course de la saison 2020 avec une monoplace sensiblement différente de celle aperçue aux essais hivernaux de Barcelone.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a confirmé qu’au moins trois mises à jour seraient introduites sur la RS20 avant le Grand Prix d’Autriche.

« Les améliorations sont à venir. » a déclaré le Français, cité par Autosport. « Ce fut un énorme effort de la part de la production interne pour obtenir le package des courses trois, cinq et six – la numérotation initiale évidemment – du Vietnam, des Pays-Bas et de Barcelone et qui seront sur notre voiture en Autriche. »

« Ces courses n’ont évidemment pas eu lieu, mais la performance qui était censée se produire sera à Spielberg. »

Le manager français se dit heureux que l’équipe ait non seulement réussi à préparer les mises à jour, mais aussi à disposer de suffisamment de pièces de rechange pour se préparer aux trois premières courses de la saison, alors qu’il admet ne pas savoir où se trouve Renault dans le peloton à la veille du début de saison.

« Je veux minimiser toutes les attentes, car nous savons que notre voiture était vraiment, vraiment mauvaise l’année dernière. »

« Nous ne sommes toujours pas totalement sûrs de la compétitivité de notre voiture lors des essais hivernaux. Je ne veux pas en dire trop à ce stade. »

« Il y a clairement une grande satisfaction de l’effort qui a été fait pour que toutes ces pièces soient également disponibles en quantité, car nous savons tous que Spielberg peut être sévère pour les voitures, même si certaines bordures ont été supprimées. »

« Nous avons également dû planifier en quantité également, certaines pièces qui, je l’espère, apporteront des performances décentes à la voiture. »

La première course de l’année est programmé sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg le week-end du 3 au 5 juillet.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*