Grosjean pense qu’il faudra quelques courses pour évaluer les performances de sa monoplace

Romain Grosjean assure se sentir en pleine forme à la veille de la première course de la saison 2020 de F1 qui se disputera sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg en Autriche.

Le pilote haas a pu passer énormément de temps avec sa famille pendant cette pause forcée de quatre mois, et dit désormais prêt à attaquer avec une condition physique optimale.

« C’était formidable de passer tellement de temps ensemble [avec sa femme et ses enfants]. J’ai également lancé mon équipe d’esports et commencé à courir sur simulateur pour le plaisir – ça a été très amusant. » a déclaré Romain Grosjean à la veille de la première course de l’année en Autriche.

« Je pense que physiquement, je suis meilleur que jamais. De toute évidence, le cou est le plus difficile à maintenir. Mentalement, je suis également très prêt. J’ai très hâte de reprendre la compétition. »

« Nous n’avons pas eu la chance de conduire notre voiture comme certaines des autres équipes, mais je ne pense pas que ce sera un problème lorsque nous reprendrons la piste en Autriche. »

En revanche, Romain Grosjean ne pense pas que les deux courses consécutives sur le Red Bull Ring vont lui permettre de comparer les performances de sa monoplace. Le Français pense qu’il faudra rouler sur d’autres circuits avant de pouvoir comprendre ce qui va et ce qui ne va pas sur la VF-20.

« Non, car ce n’est qu’une piste et un tracé, de plus il s’agit du Red Bull Ring qui est très particulier. Je ne pense pas que nous puissions évaluer le comportement de la voiture après les deux courses en Autriche. J’espère que ça va bien fonctionner là-bas pour que nous puissions commencer notre saison en beauté. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*